Appliquer de la une creme solaire sur la peau de votre bebe : pourquoi est-ce primordial ?

Il est absolument vital que votre bébé ou votre enfant soit en sécurité au soleil. Une exposition excessive peut augmenter le risque de cancer de la peau plus tard dans la vie. La crème solaire est sans aucun doute une étape importante, mais ce n’est qu’une partie de la protection de votre enfant contre le soleil.

La crème solaire pour les bébés et enfants

Idéalement, les bébés n’ont pas besoin de porter de crème solaire, car ils doivent rester à l’ombre et porter des vêtements légers et amples qui les couvrent. En fait, l’étiquetage des crèmes solaires devrait indiquer que les bébés et les enfants ne doivent pas être exposés directement au soleil. Cependant, s’il est probable que vous sortiez un certain temps et que vous vous inquiétez, il vaut mieux être préparé et appliquer une crème solaire pour enfants.

Il est donc primordial d’utiliser la meilleure crème solaire pour bébé et enfant. Nous vous conseillons les produits de la marque Avène, offrant une protection UVB/UVA et résistante à l’eau.

Quel indice SPF faut-il utiliser pour la crème solaire de votre enfant ?

Cela dépend de l’indice UV. Mais en règle générale, si l’indice UV est supérieur à 3, il est conseillé d’utiliser une crème solaire à large spectre (avec une protection contre les UVA) et à indice élevé (FPS 30 ou plus).

L’indice UV prévisionnel, qui va de 1 à 11, identifie l’intensité du rayonnement ultraviolet (UV) provenant du soleil en un lieu donné et un jour donné. Un indice de 3 à 5 est modéré, et tout indice supérieur à 6 est élevé ou très élevé. La plupart des crèmes solaires pour bébés et enfants offrent un FPS de 50 ou 50+.

Cependant, il est important que les parents ne considèrent pas la crème solaire comme la seule méthode de protection solaire pour leur enfant. Le message général est d’utiliser de l’ombre, des chapeaux et des vêtements. La crème solaire ne doit être utilisée qu’en dernier recours, pour les zones difficiles à couvrir. N’oubliez pas que vous devrez renouveler l’application souvent.

Quelle est l’importance des indices UVA ?

Les gens devraient vérifier que leur crème solaire offre une certaine protection UVA. Cela signifie qu’il faut chercher le logo UVA, trois étoiles ou PA+ au minimum. Toutefois, il existe une confusion sur la façon dont les rayons UVA et UVB affectent la peau.

Les rayons UVA contribuent au bronzage et au vieillissement prématuré de la peau. Les rayons UVB brûlent la peau et la rendent rouge. Les deux types de rayons UV sont associés au cancer de la peau. Il est important de se rappeler que si votre enfant devient rouge et brûle au soleil alors qu’il porte une crème solaire à indice de protection élevé, ce n’est pas nécessairement parce que l’indice UVA est trop faible.

Plusieurs facteurs entrent en jeu, notamment le fait de savoir si l’on a appliqué suffisamment de crème solaire, si elle était résistante à l’eau et si votre enfant était mouillé ou transpirait, et s’il y a eu un transfert sur les serviettes ou les vêtements. Tous ces facteurs réduisent la puissance du FPS et augmentent donc le risque de brûlure.

Partager l'article :

Twitter
Facebook
WhatsApp

articles similaires