DSCN0879

Non non, ce n'est pas une blague, je passe vraiment par le chemin des écoliers pour emmener Mahaut à l'école !

Bon, alors, la rentrée, chez vous, c'était comment ? Ici, pas vraiment facile pour Mahaut, qui commence sa deuxième année de maternelle dans une nouvelle école.... Qui dit nouvelle école dit ouvelle maitresse, nouvelles copines, et ........... nouveau cartable !

Il y a tellement longtemps que je n'avais rien cousu que j'avais peur de retourner devant ma machine ! (et puis avec le déménagement, je ne retrouve plus rien, je passe des heures à rassembler le matériel nécessaire; ah là là, quelle organisation !)

Mais comme je me refusais à lui acheter le cartable rose avec les princesses tant convoité (enfin rassurez vous, cette petite n'est privée de rien; ici nous avons un véritable élevage de princesses en tout genre, c'est une véritable obsession pour elle !), j'ai dû ruser pour qu'elle accepte un autre modèle ! Finalement, je l'ai laissée choisir son tissu, et après un peu d'improvisation, ça donne ça:

IMG_5121

IMG_5129 IMG_5134

IMG_5132 IMG_5114

IMG_5135

IMG_5130

Cartable en tissu enduit Petit Pan, et coton à pois Toto (j'avais acheté l'attache pour cartable il y a un moment chez Ma petite mercerie, je ne sais pas si elle les fait toujours )

Bon, alors le patron a été fait au pif, en mesurant le dos de la petite (ne me demandez pas de tuto, je n'ai pris aucune note !); le tissu est enduit parce que maintenant qu'on habite en Bretagne, la pluie, on connait ! Et alors, qu'en pense la reine des princesses ?

IMG_5125

Ouf, elle accepte de le porter, tout va bien !