De retour après 24 heures parisiennes, mon projet de livre en moins mais quelques kilos de tissu en plus dans mes bagages !

Et oui, il se trouve que mercredi commençait la vente éphémère de Cousette, et comme par hasard ma maison d'édition ne se trouve pas très loin; donc passage obligé à la boutique Arom, 73 rue Ledru Rollin dans le 12ème (et ça continue jusqu'à demain si vous êtes dans le coin !). Un très joli endroit, où j'ai retrouvé Marie qui jouait à la marchande et quelques clientes bien sympathiques avec qui nous avons papoté un bon moment. Impossible de ne pas craquer pour tous ces jolis tissus, c'est maladif chez moi.... (mais je ne suis pas la seule, je crois !)

Et puis le lendemain, mes pas m'ont menés vers Sacrés coupons où j'ai cru devenir folle: pour une pauvre provinciale comme moi, habituée aux magasins de tissu dégarnis et démondés, c'est la caverne d'Ali baba ! Bon, il faut avoir le temps de farfouiller dans tous les tas de tissu, mais il y a des merveilles; des tissus de grande qualité à des prix défiant toute concurrence. Encore une fois très dur de se limiter, parce que si je m'étais écoutée je serais repartie avec 100 mètres de tissu (bonne idée, juste avant un déménagement !).

Voilà mes emplettes, il y a en vrac: de quoi faire des coussins, quelques vêtements d'été, une veste pour moi (d'ailleurs, si quelqu'un a un patron à me conseiller pour une veste féminine et bien coupée....), etc......

IMG_8594

Bon, en photo ça ne rend pas très bien, il faut les voir et surtout les toucher pour se rendre compte ! Les cinq premiers viennent de la vente Cousette, et les autres de chez Sacrés coupons.

Et sinon, j'ai trouvé cette chouette chaise de bureau sur le Bon coin, mais le tissu est usé et je pense qu'elle aurait besoin d'être rembourrée. Il faut donc que j'enlève le tissu et que je refasse tout; est-ce que vous avez déjà fait ce genre de chose ? Si oui, je suis prenneuse de tout conseil qui pourrait m'éviter de faire trop de bêtises !

IMG_8593