Vous vous souvenez peut-être de ce fauteuil acheté sur le Bon coin dont je vous ai parlé ici ?

Et bien après un long séjour dans la cave à prendre la poussière et l'humidité, j'ai enfin trouvé le courage et la motivation (et croyez moi, il en fallait, encore plus que je ne pensais !) de le sortir et de m'y mettre.....

D'abord, il a fallut démonter la bête et enlever le tissu d'origine qui dégageait une odeur pas très ragoûtante (un mélange d'humidité, de cendrier froid et de chien mouillé, tout ce que j'aime !), et là surprise: toute la mousse qui était sous le tissu est partie en poussière !

C'est là que les conseils laissés dans les commentaires par Bichoco, Sophie et Frimouss m'ont été d'un grand secours; j'ai tout suivi à la lettre ! Alors bon, j'ai du partir en quête de mousse et faire tailler une assise à la taille de la chose. L'étape suivante a été de relever le patron des différentes partie de la chaise à l'aide du tissu d'origine, et de faire une première housse en toile blanche. Une fois le patron corrigé et validé, j'ai enfin pu tailler dans le tissu final (avec un passepoil histoire de se compliquer encore plus la vie), et voilà le résultat:

fauteuil2

fauteuil

IMG_9118

Bon, le résultat est loin d'être parfait (ça plisse devant, je ne sais pas pourquoi !), et puis en plus je regrette d'avoir choisi un tissu aussi salissant, mais en tous cas ma chaise est toute propre et bien confortable, et je suis surtout très contente d'être arrivée jusque au bout de ce projet (parce que quand j'ai vu dans quel état c'était sous le tissu, j'ai vraiment cru que je n'y arriverais jamais !)