Il y a quelques semaines, j'ai eu une folle envie de me coudre une veste. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai eu l'idée saugrenue de vouloir utiliser un patron vintage (des années 50 je dirais), que j'ai un peu modifié au niveau du col.

L'idée paraît séduisante comme ça, mais il faut savoir qu'entre temps la morphologie des femmes a bien changée ! Résultat, je me retrouve avec une veste beaucoup trop large au niveau de la poitrine, beaucoup trop étroite au niveau des bras et des épaules et beaucoup trop courte ! Pourtant, je n'ai pas lésiné sur les détails: coudières en Liberty, biais recouvrant les coutures, etc.... Malheureusement elle est immettable et restera au placard.... Vraiment dommage, parce qu'elle allait trop bien avec mon nouveau collier hibou Shlomit Ofir !

veste

IMG_1880

Et pour fêter l'arrivée tardive mais bienvenue du printemps, Frédérique d'Un oiseau sur la branche et moi vous proposons un petit concours: choisissez votre bijou préféré sur le site, je ferai un tirage au sort jeudi soir et deux d'entres vous gagneront leur bijou ! (et si vous êtes trop pressée pour attendre le tirage au sort, vous pouvez bénéficier de 25% de réduction avec le code MELANIE). Bonne chance !

DSCF6503

il_570xN-405377428_sn0y-1-

(psst: ce matin, la chambre de mon Balthazar est à l'honneur chez Lait Fraise, je vous laisse découvrir l'article ici !)