Depuis quelque temps je n'arrive plus à poster mes réalisations couture ici, tout simplement à cause du problème des photos !

Pour montrer un vêtement la photo à plat n'est pas toujours très flatteuse, l'idéal étant de voir le vêtement porté. Le hic, c'est ce que je n'aime pas plus que ça me voir en photo lorsqu'il s'agit de montrer le vêtement "en volume".

Je vais donc essayer une autre alternative: le dessin ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû remarquer qu'en ce moment je dessine beaucoup. Le problème est que je suis beaucoup plus à l'aise avec les dessins de paysages, d'architecture ou de décoration qu'avec les personnages. Voici donc ma première tentative; bon c'est encore maladroit et rigide, mais je vais essayer de progresser ;-)

J'ai cousu ce tee-shirt Plantain de Deer and doe il y a plusieurs mois, c'est enfin l'occasion de vous le montrer. Il est présenté avec la jupe Midinette de Aime comme Marie (en tissu "Like a dandy" d'Atelier Brunette)cousue il y a encore plus longtemps !

J'ai juste modifié les épaules en rajoutant des pièces de tissu matelassé comme j'avais déjà fait ici, j'adore cette finition sur les tee-shirts !

tee-shirt-corail3

tee-shirt-corail4

Alors est-ce que la présentation dessinée vous plait ? Si oui, je vais essayer de rattraper mon retard sur le blog !