Juste avant de partir en vacances en Italie il y a quelques semaines, j'ai été prise d'une folie couturière !

Les enfants n'avaient plus un seul vêtement d'été à se mettre, et j'avais un tas de coupons de tissu à écouler dans mon atelier; j'ai donc décidé que cette année c'est moi qui leur ferai une grosse partie de leur garde-robe !

Du coup j'ai profité du voyage en Italie pour faire quelques photos pourries avec mon téléphone.

On commence par une petite robe bi-matières pour Mahaut. Le patron de base est celui du top Trop-top (version B avec revers de manches) de Ivanne S. J'ai juste rajouté une bande tissu froncé en bas pour le transformer en robe.

Ce patron est super, il peut servir de base à toute une garde-robe ! J'imagine déjà des tas de choses, il faut juste que je trouve le temps ! A quand une version garçon Ivanne ? Par contre je pense que j'aurais dû faire la taille en dessous parce que Mahaut est vraiment très menue pour son âge !

IMG_1294

 

IMG_1258

robe-trop-top

Le haut de la robe est en jersey carbone France Duval-Stalla et le bas dans une batiste imprimée achetée chez Anna Ka Bazaar il y a très longtemps !

Quand à Balthazar, son pantalon est le modèle Joe de la Maison Victor (n°mars/avril 2015) en jersey encre de chez France Duval-stalla. J'ai d'office rajouté des pièces au genoux, parce qu'avec lui l'espérance de vie d'un pantalon est d'environ 3 jours !!!!

A très vite pour la suite ....