7eme semaine de grossesse : l’essentiel a savoir

Vous êtes déjà en état de grossesse depuis sept semaines. Vous avez donc entamé les préparatifs pour l’arrivée du futur bébé. Une femme enceinte se doit d’avoir certaines informations qui sont vitales pour elle-même et pour son futur bébé. Cela dit, cet article est principalement pour vous qui êtes dans votre premier trimestre de grossesse.

Les symptômes à la 7e semaine

Il y a ‘est pas rare de voir une femme enceinte de sept semaines grossesse produire plus de salive dans la bouche plus que la normale. Cet effet peut paraître un signe bizarre pour la future maman, mais c’est bien normal, car ce n’est pas un signe d’anomalie. Des aversions, des envies alimentaires, des sensations répugnantes : ce sont des changements d’habitude remarqués chez une femme dans ses débuts de semaines grossesse.

Ainsi, votre odorat change. Les nausées sont d’autres symptômes qui apparaissent à la 7e semaine grossesse. À cette période, c’est le symptôme qui embête le plus la femme et son corps. Vous aurez désormais plus envie d’aller aux toilettes. Ce sont les effets de la diarrhée. Vous pouvez vous rendre à la maternité pour des prescriptions médicales.

Pour cette période de grossesse semaine, il y a également de légers écoulements de sang peu semblables aux règles. Vous aurez également à vivre votre quotidien avec des crampes. L’autre symptôme plus important, c’est la fatigue ressentie pendant ces périodes de grossesse semaines.

Le développement du bébé à la 7e semaine de grossesse

Le bébé continuera à se développer une fois né, mais avant, ses principales sections se forment déjà dans le ventre de sa mère dès la 7e semaine de grossesse. Dans son développement, les poumons et les systèmes digestifs commencent leur formation dès les sept premières semaines. Donc au fur et à mesure que la semaine progresse, les muscles, les traits du visage de l’embryon se distinguent à ce moment.

Les mains se forment dès ce début en forme de pagaie. C’est aussi à cette étape que le cordon ombilical se forme. C’est ce cordon qui lie la maman à son futur bébé jusqu’à la naissance de celui-ci. En effet, ce cordon favorise la circulation de l’oxygène et des nutriments de la mère au bébé qui ne mesure pas encore grand-chose.

Une visite prénatale peut vous permettre d’entendre déjà les battements de cœurs du bébé en formation. Dès que les semaines évoluent, le bébé mesure déjà une taille considérable. Ce qui vous permettra d’avoir une estimation sur le nombre de semaines à attendre encore pour accueillir son bébé dans le monde.

Le corps de la mère

Certains symptômes de grossesse constatés sur votre corps dès vos premières semaines vont certainement continuer. Aussi agaçants, fatigants que puissent paraître ces symptômes, vous n’aurez qu’à tenir quelques semaines encore pour entrer dans un autre trimestre. Ainsi, vous serez dans le décompte pour attendre votre période d’accouchement.

Une maman enceinte à sa septième semaine pèse de plus en plus. Voilà de quoi il faut bien suivre son calendrier de visite maternelle ajouté à l’apparition d’autres symptômes prénataux. L’envie d’uriner survient au fil des semaines pour marquer l’intervention d’autres hormones dans votre organisme. C’est aussi le moment pour vous de doubler votre consommation d’eau afin de vous hydrater continuellement.

Partager l'article :

Twitter
Facebook
WhatsApp

articles similaires