Comment congeler efficacement les champignons ?

Il arrive de faire des achats avec surplus parce qu’on n’a pas envie de retourner à la boutique avant une période donnée. Dans ce cas, une solution s’offre à vous. Vous pouvez décider de congeler le surplus pour votre prochaine cuisine à venir. Avec le champignon, découvrez comment se fait la congélation dans cet article. Lisez donc l’article pour en savoir plus.

Congeler vos champignons en les blanchissant

Cette méthode demande un peu de travail. Déjà, vous devez laver les champignons que vous voulez blanchir avec de l’eau propre. Prenez le temps de les laver avec de l’eau froide. Après cela, vous pouvez couper les pieds de vos champignons suivant le modèle qui vous convient. C’est suite à cette étape que vous devriez passer au blanchissement de vos champignons. Le blanchissement de vos champignons est une étape très importante si vous voulez conserver la couleur de vos champignons. Vous devez plonger vos champignons dans une casserole contenant de l’eau chaude pendant quelques petites minutes. Aussitôt que vous finissez, placez-les dans un saladier qui contient des glaçons. Pour les faire sécher, vous devez disposer vos champignons sur un papier absorbant. À cette étape, vous devez poser vos champignons sur un plateau ou un récipient afin de les mettre au congélateur pendant une période donnée. Lorsque toutes ces étapes sont bien suivies, vous pouvez mettre vos champignons dans un sac congélation. Évitez que les champignons soient transformés en un bloc compact. Ainsi, vous avez la recette du blanchissement de vos champignons.

La congélation à base d’huile

Une autre méthode très simple s’offre à vous pour congeler vos champignons. C’est la méthode de congélation à base d’huile. C’est une méthode qui montre son efficacité surtout avec les champignons épais. Comment ça se passe ? Il suffit de passer quelques cuillères d’huile sur les champignons après qu’ils soient lavés. Des cuillères d’huile comme si vous vous apprêtez à faire la cuisson. Après cela, placez vos champignons dans un sac et envoyez-les au congélateur sans plus tarder. Si vous suivez correctement ces étapes, vos champignons seront conservés jusqu’à trois mois environ, voire plus. Ce n’est pas de la magie. Lorsque vous voulez préparer vos champignons, il vous suffira de les sortir du congélateur. En moins de quelques minutes de préparation, vous aurez des champignons cuits correctement avec une vapeur magnifique. C’est l’une des recettes efficaces pour une bonne congélation de vos champignons.

Congeler à la bonne température

Comme vous le savez, l’excès en toute chose n’est pas du tout bon. C’est pourquoi on vous conseille de bien régler la température à laquelle vous voulez congeler vos champignons. Lorsque la température dépasse les bornes, vous risquez de détruire vos champignons. Dans le cas où la température n’atteint pas le niveau minimal, votre conservation sera très mal faite. Il va falloir être le plus possible précis afin d’éviter de vous retrouver dans les situations qui ne vont pas vous arranger. Ce n’est pas un point à banaliser. Dans le cas où vous ne savez pas à quelle température vous devriez conserver vos champignons, il est préférable de faire appel à un cuisinier expérimenté.

Partager l'article :

Twitter
Facebook
WhatsApp

articles similaires