Comment faire cuire des chataignes au four ? (marrons chauds)

Aujourd’hui, il existe plusieurs recettes pour faire la cuisine des chataignes. Parmi ces recettes, la plus efficace et utilisée par les cuisiniers est les châtaignes grillées au four. C’est la recette la plus rapide, simple et qui assure la propreté dans la cuisine des marrons. Ces derniers sont meilleurs quand ils sont cuits au four. Mais beaucoup ne savent pas comment s’y prendre. Dans cet article, vous allez voir comment faire cuire des châtaignes au four (marrons chauds).

Choisir les châtaignes de même taille

Pour faire cuir des chataignes ou marrons chauds au four, il faut tenir compte de beaucoup de choses. La première chose est relative à la taille des châtaignes. En effet, il est conseillé de faire cuire ensemble les chataignes qui ont les mêmes tailles, ou du moins, dont les tailles sont plus ou moins identiques. Cette technique permet à ces châtaignes d’être grillees de la même manière. Ensuite, il faut couper les chataignes à l’aide d’un couteau qui est bien affûté. De même, en coupant, il ne faut pas ignorer les coquilles ainsi qu’une partie des fruits. C’est ce que beaucoup de personnes ne savent pas en laissant le fruit et les coquilles intacts. Se faisant, elles voient leurs chataignes éclater au four. Pour éviter cela, il faut toujours s’assurer de ce dont les coquilles soient coupées.

Ensuite, il faut placer tous les marrons déjà coupés dans un récipient qui est rempli d’eau, car ceux-ci doivent être trempés pendant au moins une heure. C’est le seul moyen pour avoir à la fin des chataignes qui sont bien tendres et caressantes. Ainsi, vous n’aurez plus de difficulté à les dépouiller de leur poil après qu’ils soient grillees. Après l’épilation, vous allez maintenant les rendre sèches à l’aide d’un chiffon. La dernière chose à faire dans cette étape est de mettre les chataignes dans une grande étiquette de cuisson.

Chauffer préalablement le four

La deuxième étape consiste à préparer le four. Et la préparation consiste à préchauffer le four. Cette manière de faire permet aux marrons de bien cuire. Elle permet également d’éviter que certaines parties subissent un degré faible de la chaleur qui sert à cuire. En effet, il est conseillé de régler la partie centrale du four à 180 °. Ce degré conseillé se justifie par le fait que c’est un moyen qui permet de bien repartir la température dans tous les coins du four. Maintenant, parlant de la durée de la cuisson, elle diffère selon la taille de vos chataignes. En effet, pour les grandes châtaignes, il faut en moyenne trente à trente-cinq minutes. Il y a certaines personnes qui prennent le risque en allant au-delà de trente-cinq. Cette durée permet aux chataignes de bien recevoir la chaleur afin de révéler une belle forme.

Pour les petites ou moyennes chataignes, il faut que la cuisson dure au moins vingt minutes et au plus vingt-cinq minutes. Après la cuisson, il est temps de servir les marrons chauds.

Servir immédiatement les marrons chauds

Après toute la préparation, la seule chose qui reste est de servir le repas. Pour bien savourer le goût, il est conseillé de faire le service chaud et de prendre les marrons chauds. Il n’est pas toutefois interdit de les refroidir un peu, soient pendant deux ou trois minutes au plus afin de permettre à la langue de recevoir son cadeau. C’est une nourriture qui doit être prise très chaude. C’est d’ailleurs le sens de son nom : chataignes chaudes. Elles n’ont aucun goût si elles ne sont plus chaudes.

Partager l'article :

Twitter
Facebook
WhatsApp

articles similaires